C’est fait. La SPLBT a livré la première pépinière d’entreprises du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée. Dédiée aux développement des filières de la croissance bleue, des industries culturelles et créatives, du numérique, de la santé et le bien-être, des services, et de l’économie circulaire, ce bâtiment de près de 900 m² de surface de plancher a été entièrement réhabilité par la SPLBT. Le site accueillait les anciens bureaux de l’industrie Flexsys, qui ont été reconvertis par la SPLBT en nouveau parc d’activité.

La pépinière accueille une vingtaine de bureaux (de 2 à 4 postes de travail), un espace de réunion modulable pouvant accueillir près de 100 personnes et un espace de convivialité.

flex

La SPLBT a également totalement reconfiguré les espaces extérieurs de ce site de près de 5000 m².

Les éléments phares du projet ont été la création d’une grande terrasse protégée par une pergola bioclimatique et bénéficiant d’un local d’appoint pour l’accueil d’un traiteur, la création d’un jardin méditerranéen mêlant une diversité d’essences de plantes et arbres de hautes tiges dans lequel vient se nicher un espace de conférence en plein air. L’ensemble du site se singularise par l’installation de majestueuses claires voies verticales en acier Corten et d’une habile mise en lumière de ce nouvel équipement de Sète agglopôle méditerranée. Les premières entreprises sont entrées dans les lieux le 1er octobre 2022.

20221027_152758
[sharethis-inline-buttons]